L'ÉQUIPE

Le multiplex de la 34e journée de Ligue 1 décalé au dimanche 19 mai

Jordan Veretout et les Marseillais pourraient malgré tout jouer le samedi 18 mai en cas de qualification en finale de C3. (F. Lancelot/L'Équipe)
Jordan Veretout et les Marseillais pourraient malgré tout jouer le samedi 18 mai en cas de qualification en finale de C3. (F. Lancelot/L'Équipe)

Le traditionnel multiplex de la dernière journée de Ligue 1, initialement programmé le samedi 18 mai à 21 heures, sera finalement programmé le lendemain au même horaire. Le match Le Havre - OM pourrait, lui, être maintenu le samedi en cas de qualification des Marseillais en finale de Ligue Europa.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mercredi que « le multiplex de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, initialement prévu le samedi 18 mai 2024 à 21 heures, est décalé au dimanche 19 mai 2024 à 21 heures ».

L'ÉQUIPE

Sachant que la finale de la Ligue Europa est programmée trois jours plus tard, le mercredi 22 mai, une éventuelle qualification de l'OM pourrait donc modifier une dernière fois le calendrier de la Ligue 1. Dans cette hypothèse, l'ultime rencontre de Championnat des Phocéens au Havre pourrait, elle, être maintenue au samedi 18 mai, vraisemblablement dans l'après-midi. Ce qui permettrait au club marseillais d'avoir un peu plus de temps pour préparer cette finale.

Un tel précédent a existé en 2004, lorsque Monaco a disputé la finale de la Ligue des champions face à Porto (0-3). Le match Bordeaux-Monaco (3-1) de la dernière journée avait été sorti du multiplex et avancé au vendredi soir, au lieu du dimanche.

La LFP a également informé que les rencontres Brest-Reims et Nice-Le Havre, comptant pour la 33e journée de Ligue 1, débuteront à 21 heures le vendredi 10 mai. Ces matches avaient été avancés par la LFP en raison du parcours européen des clubs français.

publié le 24 avril 2024 à 18h24 mis à jour le 24 avril 2024 à 18h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte