L'ÉQUIPE

Newcastle enfonce Burnley et s'accroche à l'Europe, Nottingham décroche un succès capital

Bruno Guimaraes et Newcastle ont puni Burnley. (Jason Cairnduff/Reuters)
Bruno Guimaraes et Newcastle ont puni Burnley. (Jason Cairnduff/Reuters)

Newcastle a mis la pression sur Manchester United dans la course à l'Europe ce samedi en s'imposant facilement à Burnley (4-1), de plus en plus proche d'une relégation. Nottingham Forest a conquis un succès très important pour le maintien sur le terrain de Sheffield United (3-1).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Monté en Premier League en fin de saison dernière, le Burnley de Vincent Kompany pourrait ne pas s'éterniser dans l'élite. Les Clarets ont coulé à domicile contre Newcastle ce samedi (1-4) et sont désormais en ballotage très défavorable pour le maintien, avec cinq points de retard et une différence de buts très inférieure à celle du premier non-relégable, Nottingham, à deux journées de la fin du Championnat.

L'ÉQUIPE

Newcastle, qui bataille de son côté pour accrocher une sixième place synonyme de Ligue Europa Conférence, a rapidement fermé les débats. Callum Wilson a transformé la première occasion des Magpies, sur une passe d'Alexander Isak (19e). Sean Longstaff a fait le break à la réception d'une passe de Jacob Murphy (35e) avant un but de l'inévitable Bruno Guimaraes, servi par Anthony Gordon (40e). Après avoir manqué un penalty (52e), Alexander Isak a finalement participé au festival (55e). Le but tardif de Dara O'Shea n'a rien changé (87e), et Newcastle a pris provisoirement deux points d'avance sur Manchester United, qui jouera sur le terrain de Crystal Palace lundi.

Nottingham, un renversement capital

Pendant que Burnley était en train de couler, Nottingham Forest a assuré un succès très important sur le terrain de Sheffield United, déjà condamné (3-1). Mené après un penalty transformé par Ben Brereton Diaz (17e), à la suite d'une faute de Gonzalo Montiel, Forest a tout renversé.

Après l'égalisation d'une superbe frappe enroulée de Callum Hudson-Odoi, bien décalé par Danilo (27e), Ryan Yates a ensuite profité d'une remise de Willy Boly pour donner l'avantage à Nottingham (51e). Hudson-Odoi s'est offert un doublé pour assurer le break (65e). Avec trois points d'avance sur Luton, premier relégable, ainsi qu'une meilleure différence de buts (-18 contre -29), l'équipe de Nuno Espirito est en bonne position pour se sauver.

L'ÉQUIPE
100
Sheffield United a encaissé 100 buts cette saison en Premier League. Seul Swindon Town (1993/94) avait atteint ce triste record dans une saison... à 42 matches.

Dans un match sans enjeu entre deux équipes déjà maintenues et non concernées par la course à l'Europe, Brentford a fait match nul contre Fulham (0-0).

publié le 4 mai 2024 à 18h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte