L'ÉQUIPE

Une journée contrastée pour l'équipe de France au Championnats d'Europe de tir à l'arc

Lisa Barbelin a été championne d'Europe en salle à Laško (Slovénie) en 2022. (S. Boué/L'Équipe)
Lisa Barbelin a été championne d'Europe en salle à Laško (Slovénie) en 2022. (S. Boué/L'Équipe)

Éliminés dans la compétition par équipe mixte, les Français se rassurent dans les épreuves individuelles aux Championnats d'Europe de tir à l'arc d'Essen, jeudi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La France aura six archers en 16es de finales des Championnats d'Europe dans la catégorie arc classique. Un dix sur dix pour Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin et Amélie Cordeau qui rejoignent Thomas Chirault, Baptiste Addis et Caroline Lopez au prochain tour. La délégation française essayera de faire mieux que son bilan morose en 2022 : une médaille d'argent en individuelles femmes en arc à poulie.

L'ÉQUIPE

Les équipes mixtes stoppées

Une catégorie dans laquelle on retrouvera la vice-championne d'Europe en titre en 16es de finales Sophie Dodémont. Chez les hommes, Quentin Baraër défiera l'un des meilleurs joueurs du monde, le Danois Mathias Fullerton après sa victoire ce jeudi.

Mais la réussite n'a pas été au rendez-vous dans les compétitions par équipe mixte. Thomas Chirault et Lisa Barbelin en arc classique n'ont pas résisté aux Britanniques (5-3) alors qu'en arc à poulie Sophie Dodémont et Victor Bouleau ont perdu de justesse 20-19 contre la Croatie dans l'ultime set.

Les Bleus auront l'occasion d'oublier leurs défaites ce vendredi matin avec la suite des épreuves individuelles. Thomas Chirault et Lisa Barbelin seront les leaders qui représentent des chances de médailles.

publié le 9 mai 2024 à 20h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte