L'ÉQUIPE

Clara Burel battue par Katie Boulter, la France menée 2-1 par la Grande-Bretagne en BJK Cup

Clara Burel s'est inclinée en deux manches face à Katie Boulter. (P. Lahalle/L'Équipe)
Clara Burel s'est inclinée en deux manches face à Katie Boulter. (P. Lahalle/L'Équipe)

Alors qu'elle a servi pour le gain de la première manche, Clara Burel s'est effondrée face à Katie Boulter (7-5, 6-0), ce samedi, au tour qualificatif de la BJK Cup. La France, menée 2-1 par la Grande-Bretagne, est dos au mur avant le match entre Diane Parry et Emma Raducanu.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Sur terre battue, Katie Boulter s'était offert sa plus belle victoire contre Chloé Paquet, alors 187e mondiale, à Charlottesville il y a trois ans. Et la Britannique avait pris une raclée (6-2, 6-0), vendredi, de la part de Diane Parry. Mais la 28e mondiale, qui s'est parfaitement remise de cette défaite, s'est imposée (7-5, 6-0) et a signé sa plus belle victoire sur cette surface face à Clara Burel, 44e, qui a remplacé Caroline Garcia pour ce troisième simple ce samedi. La France est dos au mur, menée 2-1 par la Grande-Bretagne dans ce tour qualificatif disputé au Portel (Pas-de-Calais).

L'ÉQUIPE

Tout s'est joué durant la première manche, extrêmement serrée. Lors d'un très long septième jeu - neuf égalités -, Burel a manqué cinq balles de break, en a sauvé une dans le jeu suivant puis a breaké blanc Boulter sur une double faute de cette dernière. Mais au moment de servir pour le gain du set, la Bretonne a peut-être manqué d'audace et d'agressivité alors que la Britannique, bien meilleure que face à Parry la veille, n'a pas cessé d'attaquer et de prendre le jeu à son compte avec son coup droit (13 coups gagnants dans le premier set).

La France dos au mur

Le débreak a été fatal à Burel, qui n'a plus réussi à inscrire le moindre jeu - elle en a encaissé neuf de suite pour s'incliner 7-5, 6-0 - et s'est complètement effondrée, au contraire de Boulter, en pleine confiance, qui s'est par moments montrée impressionnante.

L'ÉQUIPE

Diane Parry (49e) doit s'imposer face à Emma Raducanu (302e) pour permettre aux Bleues de disputer un double décisif et ainsi espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition, qui aura lieu à Séville en novembre.

publié le 13 avril 2024 à 15h32 mis à jour le 13 avril 2024 à 15h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte