L'ÉQUIPE

Grégoire Barrère et Térence Atmane qualifiés pour le Masters 1000 de Rome, pas Richard Gasquet

Richard Gasquet chute au dernier tour des qualifications à Rome. (A. Martin/L'Équipe)
Richard Gasquet chute au dernier tour des qualifications à Rome. (A. Martin/L'Équipe)

Grégoire Barrère,Térence Atmane et Alexandre Muller ont validé leur billet pour le tableau final du Masters 1000 de Rome. Richard Gasquet et Corentin Moutet ont calé.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Une chose est certaine, il n'y aura pas un match Rafael Nadal-Richard Gasquet au premier tour du Masters 1000 de Rome. En effet, l'Espagnol doit commencer son tournoi romain face à un qualifié et ce ne sera pas le Français qui a été éliminé au dernier tour des qualifications par l'Allemand Maximilian Marterer (6-3, 6-4). Le Français a notamment été grandement gêné par le lift de son adversaire sur son revers.

L'ÉQUIPE

Moutet a subi la loi de Monteiro

Ça ne passe pas non plus pour Corentin Moutet qui s'est incliné face à Thiago Monteiro. Tête de série n°4 du tournoi qualificatif, Moutet a subi la loi de son adversaire brésilien sous le crachin romain (6-3, 6-4).

En revanche, Grégoire Barrère (115e) et Térence Atmane (137e) ont gagné leur place dans le tableau final. Barrère a su éviter le piège d'un troisième set face au Brésilien Felipe Meligeni Alves (6-3, 7-6 [7]). Atmane, lui, est venu à bout de son compatriote Harold Mayot (6-3, 2-6, 6-2).

Qualifié également, Alexandre Muller (109e) qui a pris le meilleur sur Radu Albot (135e) en deux sets (7-5, 6-2). Mené 3-0 dans la première manche, le pensionnaire de l'Elite Tennis Center a su retourner la situation en sa faveur pour intégrer le tableau final.

publié le 7 mai 2024 à 15h54 mis à jour le 7 mai 2024 à 17h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte