L'ÉQUIPE

Réaction attendue pour les Dragons Catalans à Wigan en Super League

Les Dragons Catalans (ici Bayley Sironen) affrontent Wigan ce jeudi soir. (Twitter@DragonsOfficiel)
Les Dragons Catalans (ici Bayley Sironen) affrontent Wigan ce jeudi soir. (Twitter@DragonsOfficiel)

Débordés à Leigh la semaine dernière (30-2), les Dragons Catalans se déplacent à Wigan ce jeudi soir (21 heures, sur L'Équipe live) avec la ferme intention de montrer un autre visage.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Un temps maussade, des nuages, de la pluie... À l'image de la météo locale, les Dragons Catalans, qui se rendent à Wigan, ce jeudi (21 heures), traversent leurs premières averses cette saison en Super League. Balayés à Leigh (30-2), les joueurs de Steve McNamara y sont surtout apparus fébriles et sans solution. « On a été très pauvres offensivement à Leigh, mais on se prépare à montrer un autre visage à Wigan », promet l'entraîneur en chef.

L'ÉQUIPE

Le manque de réalisme et l'absence d'animation offensive d'envergure ne sont pas nouveaux pour des Perpignanais toujours en quête de repères, à l'image de Théo Fages et César Rougé qui en ont cruellement manqué la semaine dernière. « On s'est un peu frustrés, on n'a pas été assez patients, reconnaît le centre Arthur Romano. Parfois il y a des équipes qui défendent bien comme l'a fait Leigh, il faut accepter de passer du temps dans leur camp sans marquer beaucoup de points. »

Plusieurs retours importants

Pour ce remake de la finale de Super League perdue en octobre dernier, les Dragons pourront s'appuyer sur des retours de poids, comme celui de leur stratège Jordan Abdull, blessé face à St Helens (biceps fémoral gauche), qui formera la charnière avec Jayden Nikorima. L'ouvreur devra apporter toute son expérience, sa capacité à prendre des initiatives et à alterner entre jeu à la main et jeu au pied de pression pour permettre à ses partenaires de retrouver de l'efficacité.

L'ÉQUIPE

Mais pour être mis dans des meilleures dispositions, les Dragons devront aussi remporter une grosse bataille devant, face à l'une des équipes les plus féroces du Championnat. Le deuxième-ligne Mike McMeeken (retour de suspension) et le perforateur Julian Bousquet (ischio), tous deux absents face à Leigh, auront fort à faire face aux partenaires de Liam Farrell. « À chaque fois qu'on va là-bas c'est très dur, a concédé le pilier, mardi en conférence de presse, après le seul entraînement de la semaine. À nous de répondre présent dans le combat pour espérer revenir avec les deux points. » La tâche s'annonce compliquée face à un adversaire sans doute vexé après son revers la semaine dernière à Hull KR (26-10).

Deuxièmes à l'aube de cette dixième journée de Super League, les Dragons ne sont pas encore sous pression mathématiquement. Mais une piètre prestation devant près de 15 000 spectateurs au DW Stadium face à un concurrent direct serait un très mauvais signal pour la suite de la saison.

Balayés en Cup, l'un des objectifs de la saison, il y a quelques semaines, les Catalans se doivent donc de chasser les nuages, pour passer un printemps au chaud, sous peine de voir ces averses se transformer en orages violents.

Une rencontre à suivre à 21 heures sur L'Équipe live.

publié le 2 mai 2024 à 12h44 mis à jour le 2 mai 2024 à 23h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte