L'ÉQUIPE

Nico Hülkenberg va quitter Haas pour rejoindre Sauber-Audi la saison prochaine

Nico Hulkenberg lors du Grand Prix de Chine. (M. Potts/Presse Sports)
Nico Hulkenberg lors du Grand Prix de Chine. (M. Potts/Presse Sports)

Nico Hülkenberg va quitter Haas en fin de saison pour rejoindre Sauber-Audi à partir de 2025, ont annoncé les deux écuries, vendredi. Un nouveau mouvement important avant la saison prochaine.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Deux communiqués tombés en l'espace de dix minutes, vendredi, ont donc dévoilé un nouveau mouvement d'importance dans cette intense période des transferts avant la saison : Nico Hülkenberg va quitter Haas en fin d'année et rejoindre Sauber (qui deviendra Audi en 2026) dès la saison prochaine. L'Allemand de 36 ans dispute sa deuxième saison avec l'écurie américaine, qu'il avait retrouvée après un hiatus de trois saisons. Depuis son retour, il est rentré à quatre reprises dans les points.

L'ÉQUIPE

Déjà pilote Sauber pour une saison en 2013, Hülkenberg s'est dit « heureux de retravailler avec une équipe » au sein de laquelle il a « de beaux souvenirs ». « La perspective de rouler pour Audi est quelque chose de spécial. Quand un constructeur allemand arrive en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter une telle marque avec un moteur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi. »

Qui pour le second baquet ?

De son côté, Andreas Siedl, patron de Sauber et de la future écurie Audi à partir de 2026, a estimé : « Nous sommes très heureux d'accueillir Nico à Hinwil. Avec sa vitesse, son expérience et sa capacité à travailler en équipe, il jouera un rôle important dans la transformation de l'équipe. Il y a eu depuis le début un fort intérêt mutuel de construire quelque chose sur le long terme. Sa forte personnalité et ses retours nous aideront à progresser dans le développement de la voiture et la construction de l'équipe. »

Il reste désormais à connaître l'identité du futur coéquipier d'Hülkenberg ainsi que celle de son remplaçant chez Haas. Pour le deuxième volant Sauber-Audi, le nom de Carlos Sainz, laissé libre par Ferrari, revient avec insistance mais aucun accord n'a été trouvé à ce stade.

publié le 26 avril 2024 à 10h59 mis à jour le 26 avril 2024 à 14h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte