L'ÉQUIPE

Thomas Tuchel demande « une atmosphère incroyable » aux supporters du Bayern Munich

Le manager du Bayern a exhorté les supporters bavarois à créer une atmosphère spéciale, lors de la réception des géants espagnols du Real Madrid, mardi soir (à 21 heures), en demi-finales aller de la Ligue des champions.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après avoir écarté Arsenal en quarts de finale (3-2 sur l'ensemble des deux matches), le Bayern figure dans le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis qu'il a remporté le tournoi en 2020. Les hommes de Thomas Tuchel vont tenter d'épingler une septième couronne européenne au palmarès du club. « Nous avons besoin d'une atmosphère incroyable. Nous avons vraiment besoin que les supporters nous soutiennent, même dans les moments les plus difficiles. Avec les fans, nous devons créer une atmosphère qui nous donne un avantage », a déclaré Tuchel aux journalistes lundi.

L'ÉQUIPE

« (Les Madrilènes ont) des schémas clairs. C'est un mélange d'un milieu de terrain en losange et de deux milieux défensifs, deux milieux offensifs. C'est très flexible, expérimenté et automatisé. Quand on joue contre eux, on se heurte aussi à l'aura, à la légende qui entoure le club. Nous sommes pleinement concentrés sur le match. Nous sommes tous impatients de vivre un grand ce grand moment », a-t-il ajouté.

« Le développement de Jude Bellingham est incroyable. Ce genre de progression n'est possible qu'avec une énorme personnalité »

Thomas Tuchel

Concernant les individualités adverses, le technicien allemand s'est dit impressionné par les progrès de Jude Bellingham cette saison. « Son développement est incroyable. Il a été fantastique en Bundesliga (avec Dortmund de 2020 à 2023). Je pense que ce genre de progression n'est possible qu'avec une énorme personnalité. Tous ceux qui jouent pour le Real Madrid jouent aussi avec la pression, les exigences et les attentes qu'impose ce maillot. Il gère cela comme il ne l'a jamais fait auparavant. Il est très dangereux et très, très physique dans son jeu. C'est un joueur clé dans une position très offensive », a-t-il salué.

publié le 29 avril 2024 à 21h21 mis à jour le 29 avril 2024 à 21h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte