L'ÉQUIPE

Matthieu Udol (FC Metz), à propos de la blessure de Lucas Hernandez : « On songe à dire stop »

Déjà victime de quatre ruptures des ligaments croisés du genou, le capitaine du FC Metz Matthieu Udol a partagé son expérience après l'annonce de la blessure de longue durée de Lucas Hernandez, touché lui aussi une nouvelle fois au genou, mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Matthieu Udol (capitaine du FC Metz, au micro de L'Équipe de Greg sur la chaine L'Équipe): «  La blessure du ligament croisé demande beaucoup de travail pour pouvoir revenir. Ce n'est jamais simple surtout quand il s'agit de récidive. Cette blessure travaille votre mental. Il faut se fixer des objectifs et prendre le temps de revenir en bonne santé. Dans mon cas personnel, après la quatrième rupture de ligaments, on songe à dire stop car on sait ce qui nous attend. Ce n'est pas rien de se faire opérer autant de fois.

L'ÉQUIPE

« On revient plus musclé et plus lourd »

Une fois l'opération passée, on a tous cet état d'esprit de tout faire pour revenir sur le terrain et retrouver notre niveau. Les premiers matches ensuite, on a toujours de l'appréhension qu'on oublie assez vite. On retrouve les sensations d'avant et on joue sans crainte. Avant mes premières blessures, j'étais un latéral encore explosif. J'ai dû changer mon style de jeu, car on revient plus musclé et plus lourd. Au fil du temps, on retrouve les sensations mais ce n'est jamais exactement pareil. Sur les deux premières opérations, je pouvais être de retour sur le terrain au bout de quatre à cinq mois pour les entraînements, six pour la compétition. Mais pour la troisième et quatrième, cela tournait plus autour de 10 mois pour rejouer. »

publié le 2 mai 2024 à 21h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte