L'ÉQUIPE

Le PSG s'adjuge sa quatrième Coupe de France face à Fleury

La joie de la capitaine parisienne Grace Geyoro après le but de Lieke Martens, ce samedi, en finale de la Coupe de France face à Fleury (1-0). (N.Luttiau/L'Equipe)
La joie de la capitaine parisienne Grace Geyoro après le but de Lieke Martens, ce samedi, en finale de la Coupe de France face à Fleury (1-0). (N.Luttiau/L'Equipe)

Vainqueur de Fleury au terme d'un match longtemps ennuyeux (1-0), le PSG s'est assuré d'avoir gagné au moins un trophée cette saison. Il s'agit de sa quatrième victoire dans la compétition.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Favori de ce derby francilien, le PSG a fait respecter la logique de façon très poussive en s'imposant face à Fleury (1-0), à Montpellier, ce samedi. Il s'agit du quatrième succès en Coupe de France pour le club parisien, après ceux de 2010, 2018 et 2022.

L'ÉQUIPE

Avant d'en arriver là, il a fallu en passer par une première période à un tir cadré (Albert, 10e), marquée par la domination mollassonne du PSG. Beaucoup de possession, très peu de rythme, aucune occasion, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont heurtées à une équipe de Fleury bien organisée et très disciplinée, résolue à faire le dos rond.

Après la pause, la partie a repris sur les mêmes bases, soporifiques. Les joueuses de l'Essonne auraient pu l'animer grâce à un contre, mais Batcheba Louis a manqué de justesse technique au moment d'alerter Rosemonde Kouassi dans la profondeur (50e). L'action la plus marquante est survenue à la 65e minute lorsque Thiniba Samoura, en retenant Kouassi par le maillot, a écopé d'un second avertissement en quatre minutes.

Martens marque sur un centre anodin

Son expulsion, logique, a auguré une séquence plus excitante, avec la sensation que Fleury pouvait faire un gros coup. Malheureusement pour l'équipe de Fabrice Abriel, la rencontre a basculé sur un centre anodin de Lieke Martens, sur lequel la gardienne floriacumoise, Manon Heil, s'est trouée (1-0, 73e). Grace Geyoro a eu l'occasion d'enfoncer le clou (80e), tout comme Tabitha Chawinga (81e), mais le score n'a plus bougé, malgré les boulevards dans la défense de Fleury lors des ultimes minutes et un deux contre un en or pour le PSG (90e +3).

publié le 4 mai 2024 à 16h55 mis à jour le 4 mai 2024 à 17h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte