L'ÉQUIPE

Le Brésil se porte candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2027

Le Brésil a déposé son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2027. Son ministre des Sports l'a confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter).

ma liste
commenter
réagir

Le Brésil a soumis à la FIFA une lettre d'intention pour l'organisation de la Coupe du monde féminine 2027, a annoncé ce samedi le ministre des Sports du pays sud-américain, Andre Fufuca.

L'ÉQUIPE

Ce dernier a présenté les documents au président de la FIFA, Gianni Infantino, alors qu'il se trouvait à Rio de Janeiro pour assister à la finale de la Copa Libertadores, remportée pour la première fois par le club brésilien de Fluminense (2-1 a.p contre Boca Juniors). « J'ai remis le dossier à la FIFA et à la Confédération brésilienne de football au nom du président Lula », a déclaré M. Fufuca sur X (ex-Twitter).

L'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont également soumis récemment un dossier commun pour l'organisation de la compétition, tandis que l'Afrique du Sud et le duo États-Unis - Mexique sont les autres candidats. Le Congrès de la FIFA désignera le ou les pays hôtes par un vote public le 17 mai 2024.

publié le 5 novembre 2023 à 12h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte