L'ÉQUIPE

La Fiorentina arrache le nul à Bruges et se qualifie pour la finale de la Ligue Europa Conférence

Lucas Beltran a égalisé sur penalty pour la Fiorentina. (Yves Herman/Reuters)
Lucas Beltran a égalisé sur penalty pour la Fiorentina. (Yves Herman/Reuters)

Après sa courte victoire à l'aller (3-2), la Fiorentina a arraché le nul sur la pelouse du Club Bruges, ce mercredi en demi-finales retour de la Ligue Europa Conférence (1-1), et validé son billet pour la finale, pour la deuxième année de suite.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Un tout petit peu moins d'un an après avoir été mise en échec par West Ham à la toute dernière minute (1-2) en finale de la Ligue Europa Conférence, le 7 juin 2023, la Fiorentina tentera de nouveau, le 29 mai, d'accrocher la C4 à son palmarès. Après leur courte victoire à l'aller face au Club Bruges (3-2), les Violets ont validé leur billet pour la finale en arrachant le nul sur la pelouse des Belges, ce mercredi soir en demi-finales retour (1-1).

L'ÉQUIPE

La Fiorentina a touché la barre, puis le poteau

Invaincus cette saison sur la scène européenne, les hommes de Vincenzo Italiano se sont pourtant retrouvés menés au score dès la 20e minute, Maxim De Cuyper frôlant un centre de Hans Vanaken pour tromper Pietro Terracciano. Mais ils ont très vite réagi. Nicolas Gonzalez a buté sur Simon Mignolet (23e), et Andrea Belotti a manqué le cadre dans la foulée pour quelques centimètres. Puis Christian Kouamé a trouvé la barre transversale, d'une lourde frappe (35e), et M'Bala Nzola le poteau, de la tête (75e).

La Fiorentina, sans Jonathan Ikoné, resté sur le banc, a fini par trouver le chemin des filets sur penalty, après un genou de Brandon Mechele dans le visage de Nzola dans la surface. Lucas Beltran n'a pas tremblé (85e) pour envoyer les siens à Athènes, où ils défieront le vainqueur de l'autre demi-finale, l'Olympiakos ou Aston Villa (4-2 pour les Grecs en Angleterre à l'aller).

publié le 8 mai 2024 à 21h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte