L'ÉQUIPE

Deux joueurs de Premier League arrêtés pour un viol présumé

Deux footballeurs de la Premier League ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de viol présumé. (Charlotte Wilson/OFFSIDE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Deux footballeurs de la Premier League ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de viol présumé. (Charlotte Wilson/OFFSIDE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Deux footballeurs de la Premier League âgés de 19 ans ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de viol présumé.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste

Deux footballeurs de la Premier League ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de viol présumé. Tous deux âgés de 19 ans, ils ont été libérés sous caution après avoir été interrogés par la police.

L'ÉQUIPE

Les joueurs appartiennent au même club, qui a refusé de commenter les allégations. « Des officiers ont arrêté deux hommes à la suite d'un signalement de viol, a déclaré un porte-parole de la police. Un homme de 19 ans a été arrêté pour suspicion d'agression et de complicité de viol. Un deuxième homme de 19 ans a été arrêté pour suspicion de viol. Les deux hommes ont depuis été libérés sous caution par la police. »

Les allégations ont été rapportées pour la première fois par le journal The Sun, qui a déclaré que l'agression présumée avait eu lieu vendredi. On ne sait pas si les joueurs ont été suspendus en attendant les résultats de l'enquête de police.

Une formation obligatoire sur le consentement sexuel

La Premier League a introduit une formation obligatoire sur le consentement sexuel pour les joueurs et le personnel en 2022 à la suite d'incidents très médiatisés impliquant des footballeurs de haut niveau.

En novembre, une enquête de « Panorama », l'émission d'enquêtes de la BBC, a révélé que des clubs de Premier League avaient continué à faire jouer deux footballeurs et maintenu un patron en poste, tout en sachant qu'ils faisaient l'objet d'une enquête de police pour violences sexuelles ou domestiques.

publié le 24 avril 2024 à 12h26