L'ÉQUIPE

Faut-il vraiment marcher 10 000 pas par jour pour être en bonne santé ?

D'où vient le mythe des 10.000 pas par jour ? Quels sont les effets bénéfiques de la marche sur notre santé ? Pourquoi la sédentarité est-elle devenue un des problèmes majeurs des sociétés occidentales ? Réponses dans notre nouveau format d'explicateurs vidéo, « L'Equipe Explique ».

cet article (1/4) est issu du dossier
L'Equipe Explique
Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

«Il est indispensable de marcher 10 000 pas par jour pour être en bonne santé.» Cette affirmation, vous l'avez forcément lue ou entendue sans vous poser la question de son origine et de sa vérité scientifique. D'où vient ce mythe des 10 000 pas par jour ? En réalité, combien de pas faut-il faire quotidiennement pour rester en forme ? Et puis surtout, quels sont les effets bénéfiques de la marche sur notre santé ? Et pourquoi la sédentarité est-elle devenue un des problèmes majeurs des sociétés occidentales ?

L'ÉQUIPE

Dans son format d'explicateurs vidéo « L'Equipe Explique », destiné à déconstruire les mythes de la pratique sportive, L'Equipe s'attaque aux questions que tous les sportifs amateurs se posent. En répondant à la question «Faut-il vraiment marcher 10 000 pas par jour ?», on apprend pourquoi la marche réduit le risque d'attraper de nombreuses maladies et améliore la santé mentale, tout en faisant un détour par les inventions de Léonard de Vinci, les Jeux Olympiques de Tokyo 1964 ou encore le succès des podomètres intégrés dans nos smartphones...

publié le 1 avril 2024 à 18h08 mis à jour le 5 avril 2024 à 14h27
cet article (1/4) est issu du dossier
L'Equipe Explique
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte