L'ÉQUIPE

La Russe Mirra Andreeva entraînée par l'ancienne championne espagnole Conchita Martinez

Mirra Andreeva est de retour sur le circuit après un mois d'absence. (R. Prange/AFP7/Presse Sports)
Mirra Andreeva est de retour sur le circuit après un mois d'absence. (R. Prange/AFP7/Presse Sports)

La pépite russe Mirra Andreeva (16 ans) a confirmé ce lundi à Rouen qu'elle était entraînée depuis quelques semaines par l'ancienne championne espagnole Conchita Martinez, lauréate de Wimbledon 1994 et ancienne coach de Garbine Muguruza et Karolina Pliskova.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après sa victoire expéditive (6-1, 6-3 en 1 h 15) face à l'Argentine Nadia Podoroska (27 ans, 65e) au premier tour du WTA 250 de Rouen, Mirra Andreeva, de retour sur le circuit après une blessure au poignet droit, a confirmé la nouvelle : Conchita Martinez, aperçue dans sa box lundi, est bien sa nouvelle entraîneuse.

L'ÉQUIPE

« Nous avons commencé à travailler ensemble il y a deux ou trois semaines, a déclaré en conférence de presse la Russe de 16 ans. Jusqu'à présent, j'aime bien, tout se passe bien. Et nous verrons comment ça se passe. » Avec l'Espagnole, lauréate de Wimbledon 1994 et quintuple vainqueure de la Fed Cup, la 43e mondiale, qui continue de s'entraîner à la All In Academy à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). « C'était une bonne "sliceuse" (rires). Elle m'a donné pas mal de conseils et j'essaie de les appliquer sur le terrain. »

Conchita Martinez a été capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis entre 2015 et 2017 puis entraîneuse de Garbine Muguruza et de Karolina Pliskova, deux anciennes numéro 1 mondiales. Andreeva sera opposée à la Française Fiona Ferro (27 ans, 144e), issue des qualifications, ou à la Russe Elina Avanesyan (21 ans, 67e) pour une place en quarts à Rouen.

publié le 15 avril 2024 à 18h40 mis à jour le 26 avril 2024 à 14h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte