L'ÉQUIPE

Gracheva qualifiée pour le deuxième tour à Rome, Barrère et Rinderknech éliminés

Varvara Gracheva n'a pas traîné au premier tour du WTA 1000 de Rome ce jeudi. (P. Lahalle/L'Équipe)
Varvara Gracheva n'a pas traîné au premier tour du WTA 1000 de Rome ce jeudi. (P. Lahalle/L'Équipe)

Varvara Gracheva a facilement obtenu son billet pour le deuxième tour du WTA 1000 de Rome, ce jeudi. En revanche, Arthur Rinderknech et Grégoire Barrère se sont tous les deux inclinés d'entrée au Masters 1000 de Rome.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Bilan mitigé pour les Français à Rome ce jeudi matin. Si Varvara Gracheva a largement dominé Federica Di Sarra, Grégoire Barrère s'est lui incliné. Tout comme Arthur Rinderknech, dont le match avait été interrompu par la pluie mercredi, et qui n'a pas su valider son billet pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome, perdant au tie-break dans le troisième set, malgré trois balles de match.

L'ÉQUIPE

Gracheva sans trembler, Rinderknech était tout près

Varvara Gracheva, 88e au classement WTA, a surclassé l'Italienne Federica Di Sarra (530e mondiale) sans forcer (6-1, 6-3). Impériale dans le premier set, la Française a lâché un seul jeu de service dans la seconde manche. Pour sa deuxième participation au WTA 1000 de Rome, Gracheva va connaître le deuxième tour du tournoi italien face à Maria Sakkari, après être passée par les qualifications.

Arthur Rinderknech (73e) a lui vu s'échapper son billet pour le deuxième tour. Vainqueur d'un premier set disputé (7-6 [3]), le Français a tremblé dans l'acte suivant au moment de conclure. Alors qu'il menait 5-2, il a subi le retour Francesco Passaro (240e) et a perdu pied (5-7) malgré deux balles de match, à 5-3. Au troisième set, les deux joueurs ont parfaitement tenu leur mise en jeu, ne concédant aucun break et la partie s'est donc conclue au tie-break. Rinderknech s'est de nouveau procuré une balle de match (à 7-6), mais trois points plus tard, c'est bien Passaro qui est parvenu à finir (7-6 [7]). Il affrontera Tallon Griekspoor au prochain tour.

Grégoire Barrère, 115e mondial, s'est également incliné ce jeudi matin. Le Tricolore n'a pas pu résister au Brésilien Thiago Seyboth Wild (61e). Face à un adversaire agressif dans le premier set, le Français a été breaké lors de ses trois premiers jeux de service avant de sauver une balle de set dans le neuvième jeu, en vain. Barrère a fini par s'effondrer dans la seconde manche (6-4, 6-2).

publié le 9 mai 2024 à 14h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte