L'ÉQUIPE

Daniil Medvedev dompte Nicolas Jarry et file en demi-finales du Masters 1000 de Miami

Daniil Medvedev a su élever son niveau au bon moment pour mettre fin au parcours de Nicolas Jarry à l'Open de Miami (6-2, 7-6 [7]). Le Russe est en demi-finales, où l'attend Jannik Sinner.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le tenant du titre est toujours dans la course, mais ce fut « caliente ». « Muy caliente », même, pour Daniil Medvedev face à Nicolas Jarry. Fort d'un soutien populaire constant depuis le début du tournoi dû à une forte communauté sud-américaine à Miami, Nicolas Jarry était bruyamment acclamé à chacun de ses points.

L'ÉQUIPE

Mais il en faut bien plus pour déstabiliser un Medvedev qui n'aime rien tant que ces ambiances bouillantes pour s'exprimer. Et quand la foule est pour celui d'en face, non seulement il s'en nourrit, mais il prend un malin plaisir à museler celle-ci en cadenassant le match.

Ce fut le cas dans un premier set où il était maître des débats. Ce fut beaucoup plus compliqué dans le deuxième. Dans la chaleur moite de Miami, Medvedev peinait à trouver le souffle nécessaire pour dominer les échanges. Trop souvent battu dans les rallyes au premier set, Jarry adoptait une attitude bien plus offensive.

S'il continuait à bastonner du fond, il montait beaucoup plus au filet. Avec du déchet, certes, nombre de ses volées amorties finissant dans le filet, mais avec suffisamment de réussite aussi pour empêcher Medvedev de rester serein. Les serveurs étant globalement tranquilles dans ce set, tout allait donc se jouer au jeu décisif.

L'ÉQUIPE

Medvedev y faisait le mini-break en premier, mais un coup droit dans le filet effaçait cet avantage (2-2). Moins tranchant, le Russe craquait à l'échange et voyait Jarry se détacher (5-3). C'était alors au Chilien de connaître un coup de moins bien et de voir Medvedev revenir (5-5). Un nouveau revers out de Jarry offrait une première balle de match à Medvedev.

Son coup droit pénalty mourrait dans le filet (6-6). Sur sa deuxième balle de match, il ne pouvait toucher la balle sur le service de Jarry. Mais sur la troisième, cette fois sur son service, le retour du Chilien était hors limite. Medvedev a maintenant rendez-vous avec Jannik Sinner en demi-finales.

publié le 28 mars 2024 à 04h32 mis à jour le 28 mars 2024 à 11h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte