L'ÉQUIPE

Théo Pourchaire vers l'IndyCar avec McLaren

Plutôt convaincant lors de ses deux piges avec McLaren, le champion de F2 2023 Théo Pourchaire devrait bientôt rejoindre l'IndyCar à plein temps. (Presse Sports)
Plutôt convaincant lors de ses deux piges avec McLaren, le champion de F2 2023 Théo Pourchaire devrait bientôt rejoindre l'IndyCar à plein temps. (Presse Sports)

Selon nos informations, le pilote français de réserve de Sauber, Théo Pourchaire, est sur le point de rejoindre Romain Grosjean dans le Championnat d'IndyCar avec McLaren. Tout en gardant la possibilité de revenir en F1 avec l'écurie suisse.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Théo Pourchaire était lundi aux États-Unis. Il roulait avec une McLaren d'IndyCar pour tester ses capacités sur un ovale à Saint-Louis (Missouri), histoire de valider ses capacités sur ces tracés si particuliers. « Ça s'est très bien passé. Globalement, je suis très content, j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de tours, s'est-il félicité. Il faut être très souple sur le volant, quand on réaccélère et il faut être très doux avec la voiture. C'est une sensation incroyable. C'est toujours positif d'avoir du roulage en plus... »

L'ÉQUIPE

Il a déjà participé à deux courses d'IndyCar

Pourquoi ce test ? Le pilote de réserve de Sauber a déjà effectué, au débotté, deux courses pour remplacer David Malukas, blessé chez McLaren. Ravi de son expérience, le Grassois s'était même fendu d'une déclaration d'amour à la monoplace US. « Un Championnat comme l'Indycar serait le meilleur endroit pour me mettre en valeur. C'est un Championnat génial alors pourquoi ne pas venir rouler à plein temps dans le futur ? C'est une option ! »

Selon nos informations, Pourchaire serait sur le point de s'engager avec McLaren avec un contrat long terme, Sauber conservant l'option de le rapatrier en F1 pour ses besoins de simulateur ou dans le cas où un baquet se libérerait. Nico Hülkenberg a signé la semaine dernière pour plusieurs années avec l'équipe qui, en 2026, prendra le nom d'Audi.

publié le 7 mai 2024 à 15h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte