L'ÉQUIPE

Simon Pagenaud toujours dans l'incertitude sur son avenir

Blessé dans un accident en juillet 2023, Simon Pagenaud est toujours en phase de rétablissement. (Grace Hollars/IndyStar/Presse Sports)
Blessé dans un accident en juillet 2023, Simon Pagenaud est toujours en phase de rétablissement. (Grace Hollars/IndyStar/Presse Sports)

Sérieusement blessé en juillet 2023 lors d'une séance d'essais IndyCar, Simon Pagenaud, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2019, ne sait pas s'il sera en mesure de reprendre le volant en 2024.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Simon Pagenaud, blessé dans une sortie de piste lors des essais du GP IndyCar d'Ohio le 1er juillet 2023, ne sait pas encore quelle tournure prendra sa carrière. Victime d'une commotion cérébrale après une série de tonneaux de sa monoplace privée de freins à 290 km/h, il avait dû faire une croix sur la deuxième partie de saison et son contrat avec le Meyer Shank Racing n'a pas été reconduit. Sans volant, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019 se concentre sur son rétablissement complet.

L'ÉQUIPE

« Depuis (l'accident), je me concentre sur le retour à 100 % de ma santé, a écrit Pagenaud sur ses réseaux sociaux. Pour cela, j'ai travaillé en étroite collaboration avec une équipe de médecins formidables et j'ai progressé chaque jour. Je ne sais pas encore si je serai de retour derrière un volant en 2024 ni si je suis prêt pour cela. Je veux prendre les choses lentement pour m'assurer que lorsque je reviendrai, je serai à nouveau à mon meilleur niveau. (...) Mais ne vous méprenez pas : ce n'est pas la fin, car des temps meilleurs sont à venir ! »

La saison IndyCar 2024 débutera à St Pete le 10 mars. Romain Grosjean sera le seul représentant français sur la grille. Après une saison 2024 compliquée chez Andretti, il pilotera chez Juncos Hollinger Racing.

publié le 22 janvier 2024 à 18h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte