L'ÉQUIPE

Mohed Altrad, président du MHR, est candidat à la mairie de Montpellier

Après le rugby, Mohed Altrad s'attaque à la politique. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Après le rugby, Mohed Altrad s'attaque à la politique. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Après avoir longtemps réfléchi, le chef d'entreprise milliardaire et président du club de Montpellier a décidé de se lancer dans la course aux municipales

ma liste
commenter
réagir

Brillant chef d'entreprise, président du Montpellier Hérault Rugby depuis 2011, sponsor du Quinze de France, tout ça ne suffit plus à Mohed Altrad. Le président du MHR lorgne maintenant la politique. Il a annoncé officiellement ce lundi sa décision de se porter candidat pour les prochaines municipales à Montpellier, en mars 2020, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre il y a quelques années. Il a expliqué son changement d'attitude par des sollicitations dont il aurait fait l'objet, de la part de certains notables de la ville.

L'ÉQUIPE

« Je prendrai le meilleur de la gauche et de la droite », a déclaré celui qui constitue la plus grosse fortune d'Occitanie selon Challenges, avec 3,3 milliards d'euros, à la tête d'un important groupe international sis à Montpellier, qui porte son nom, spécialisé dans les services aux industries.

Né dans le désert syrien il y a environ soixante-dix ans (il explique ne pas connaître sa date de naissance car il n'y avait pas d'état civil dans les tribus bédouines où il est né), Altrad est arrivé à Montpellier aux environs de dix-sept ans, à la faveur d'une bourse d'études. Il n'a pas d'expérience politique, et ne s'est inscrit que récemment sur les listes électorales.

publié le 16 septembre 2019 à 23h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte