L'ÉQUIPE

Manae Feleu avant France-Angleterre : « Un sacré challenge »

Manae Feleu, capitaine des Bleues. (P. Lahalle/L'Équipe)
Manae Feleu, capitaine des Bleues. (P. Lahalle/L'Équipe)

Manae Feleu, la capitaine du quinze de France, a hâte d'en découdre avec l'Angleterre pour la « finale » du Tournoi des Six Nations ce samedi, avec le Grand Chelem à la clé.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Comment vous sentez-vous à la veille de cette « finale » du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre ?
Nous sommes pressées d'être à demain (samedi) et que le coup d'envoi soit donné. Il y a de l'excitation. Jouer en France sera un point fort. Ça va nous porter pendant toute la rencontre. D'autant plus que nous allons battre un record d'affluence (27 000 billets ont été vendus sur les 28 000 disponibles). Ce sera donc encore plus spécial. Ça prouve que le rugby féminin se développe et que ce qu'on montre sur le terrain plaît aux gens. On joue pour nous, mais aussi pour donner du plaisir aux supporters.

L'ÉQUIPE

Comment vivez-vous le fait que cette équipe anglaise reste sur douze victoires de rang face à l'équipe de France ?
L'état d'esprit est d'être focus sur nous et le jeu qu'on souhaite mettre en place. On se sert de tous nos matches pour grandir. Nous avons forcément utilisé celui de l'an dernier (défaite 38-33) pour préparer celui qui arrive. Mais nous nous appuyons sur plein d'autres. Le contexte est complément différent. Nous avons surtout hâte de voir ce qu'on peut faire face aux Anglaises.

Un mot sur l'Angleterre...
C'est une très bonne équipe. Elles sont premières au classement mondial. Donc... (elle sourit). Elles marquent beaucoup d'essais. C'est un super challenge qui s'offre à nous.

publié le 26 avril 2024 à 13h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte