L'ÉQUIPE

« Incident » entre Yannick Bru (UBB) et Philippe Tayeb (Bayonne) : la commission de discipline ouvre une instruction

Retrouvailles animées entre le manager de l'UBB Yannick Bru (à gauche) et le président de Bayonne Philippe Tayeb (à droite). (A. Réau, N. Luttiau/L'Équipe)
Retrouvailles animées entre le manager de l'UBB Yannick Bru (à gauche) et le président de Bayonne Philippe Tayeb (à droite). (A. Réau, N. Luttiau/L'Équipe)

Une instruction a été ouverte par la commission de discipline de la LNR vendredi, après un incident à la fin du match Bayonne-Bordeaux-Bègles de Top 14, entre le président de l'Aviron Philippe Tayeb et le manager de l'UBB Yannick Bru.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les retrouvailles entre Yannick Bru, manager de l'UBB, et son ancien président à Bayonne Philippe Tayeb ont été tendues samedi dernier à Jean-Dauger, à l'issue du match et de la victoire bordelaise au Pays basque (15-34).

L'ÉQUIPE

Comme relaté par Sud-Ouest, Bru, qui avait dirigé l'Aviron pendant quatre ans (2018-2022), aurait voulu saluer le président de l'Aviron, près des bancs de touche en lui tendant la main. Tayeb aurait refusé de lui serrer, ce à quoi Bru aurait réagi en lui mettant une petite tape derrière la nuque.

L'incident n'a pas échappé à la commission de discipline de la Ligue qui a annoncé, vendredi, avoir ouvert une instruction : « À l'issue de la rencontre, le représentant fédéral désigné lors de cette rencontre a signalé, dans son rapport d'après match, qu'un incident avait eu lieu entre un dirigeant de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro et un membre du staff de l'Union Bordeaux-Bègles, est-il écrit dans le communiqué officiel. Le président de la commission de discipline et des règlements (LNR) a décidé, pour la mise en état de cette affaire, d'ouvrir une instruction. »

publié le 4 mai 2024 à 09h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte