L'ÉQUIPE
Paris 2024

Pas de quota olympique pour les biplaces français

Eugénie Dorange et Axelle Renard terminent à une place du quota olympique. (A. Mounic/L'Équipe)
Eugénie Dorange et Axelle Renard terminent à une place du quota olympique. (A. Mounic/L'Équipe)

Ni les céistes Eugénie Dorange et Axelle Renard (2es), ni les kayakistes Maxime Beaumont et Guillaume Burger (5es) n'ont obtenu de quota olympique, ce mercredi à Szeged en Hongrie.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Ils avaient pourtant posté le meilleur temps des séries, mercredi matin, se hissant directement en finale. Mais le K2 composé de Maxime Beaumont et Guillaume Burger n'a pas récidivé sur le bassin de Szeged (Hongrie), terminant à la 5e place, alors que seul le biplace vainqueur validait le dernier quota olympique en jeu.

L'ÉQUIPE

Frustration tout aussi légitime pour le C2 d'Eugénie Dorange et Axelle Renard, qui échoue encore plus près d'une sélection pour Paris avec la 2e place. Pour l'équipe de France, qui n'avait décroché que deux tickets lors des Mondiaux de l'été dernier en Allemagne, grâce au K2 femmes de Manon Hostens et Vanina Paoletti et au C2 hommes d'Adrien Bart et Loic Léonard, il ne reste que deux espoirs d'ajouter des bateaux. En l'occurrence, ce jeudi, place aux monoplaces de Pauline Freslon (K1 500m) et de Frantz Vasseur (C1 1000m). Les deux premiers de chaque finale valideront leurs billets.

publié le 8 mai 2024 à 16h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte