L'ÉQUIPE

Zach Johnson, après la défaite des États-Unis en Ryder Cup : « Je ne regrette rien »

Zach Johnson, Justin Thomas et Jordan Spieth, défait par l'Europe dimanche à Rome, lors de la 44e Ryder Cup.
Zach Johnson, Justin Thomas et Jordan Spieth, défait par l'Europe dimanche à Rome, lors de la 44e Ryder Cup.

Après la nette défaite face à l'Europe (16.5 / 11.5), Zach Johnson s'est exprimé en conférence de presse. Si le capitaine américain pense que le mois sans compétition n'a pas nui à son équipe, Jordan Spieth pense différemment.

ma liste
commenter
réagir

Zach Johnson (capitaine américain) : « Je ne regrette rien. Dans quatre ans, j'espère que nous aurons mis en place un meilleur processus que le mien et que nous pourrons nous présenter en Irlande, pour conserver le titre que nous aurons, je l'espère, récupéré à New York. Nous n'avons pas assez bien joué. Y a-t-il quelque chose à dire sur le repos et la récupération, et sur le fait de mettre ses joueurs dans une position optimale ? Un long break n'empêche pas de bien jouer à la reprise, je l'ai vécu. (Ce mois sans compétition depuis le Tour Championship), je ne pense donc pas que ce soit le problème. Le calendrier est le calendrier. On ne peut pas le contrôler. Je ne vais pas minimiser la préparation de joueurs. Je sais qu'ils ont travaillé d'arrache-pied pour conserver et ramener la coupe à la maison ».

L'ÉQUIPE

Justin Thomas : « La Ryder Cup, c'est une semaine très, très chargée, très longue, avec des routines et des horaires très différents de ceux d'une semaine normale, et cette semaine, la défaite que nous avons subie n'a absolument rien à voir avec la camaraderie de l'équipe, parce que c'est probablement l'équipe la plus soudée dont j'ai jamais fait partie. Malheureusement, nous n'avons tout simplement pas assez bien joué. Je n'ai pas eu l'impression que la préparation était nécessairement un problème ».

« Si vous nous demandiez quand nous aimerions jouer la Ryder Cup par rapport à notre calendrier, nous préférerions une ou deux semaines après le Tour Championship, au lieu de cinq »

Jordan Spieth

Jordan Spieth : « Si vous nous demandiez quand nous aimerions jouer la Ryder Cup par rapport à notre calendrier, et sans vouloir parler pour les autres, je pense que nous préférerions une ou deux semaines après le Tour Championship, au lieu de cinq (comme cette année) ».

L'ÉQUIPE

Scottie Scheffler : « J'étais très ému après ma (défaite de samedi 9/7, en double), car la Ryder Cup compte beaucoup pour moi. C'est l'un de mes tournois préférés et il n'y a rien de mieux que le golf par équipes. Là, j'ai senti que j'avais laissé tomber mes coéquipiers. Je me suis encore bien battu jusqu'au 18 (dimanche) pour battre (Rahm), le faire pour mes gars. Mais ça n'a pas suffi ».

Patrick Cantlay: « J'ai encore joué sans casquette, oui. Dois-je encore parler de cela ? Je me marie bientôt et je n'avais pas envie d'avoir une trace de bronzage sur le front ».

publié le 1 octobre 2023 à 20h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte