L'ÉQUIPE

Ryu Hae-ran seule leader devant Nelly Korda et Brooke Henderson au Chevron Championship

La Sud-Coréenne Ryu Hae-ran au Chevron Championship le samedi 20 avril.  (D. J. Phillip/AP)
La Sud-Coréenne Ryu Hae-ran au Chevron Championship le samedi 20 avril. (D. J. Phillip/AP)

Ce dimanche s'est achevé au Texas le troisième tour du Chevron Championship, suspendu samedi soir à cause des orages. Ryu Hae-ran a profité des difficultés d'Atthaya Thitikul pour ravir la première place. Mais Nelly Korda et Brooke Henderson ne sont pas loin.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La reprise aura fait mal à Atthaya Thitikul. Aux commandes avant l'interruption du moving day, la Thaïlandaise a vécu un retour sur les greens compliqué ce dimanche, concédant trois bogeys d'affilée entre les trous 14 et 16. Ces erreurs sont venues gâcher son prometteur début de troisième tour et ses trois birdies glanés samedi. Avec cette carte de 72, la joueuse de 21 ans recule au classement et figure désormais au 4e rang (-8 total), aux côtés de Jim Hee Im et de Maja Stark.

L'ÉQUIPE

Korda est bien dans le coup

Ce trio ne compte que trois longueurs de retard sur la nouvelle leader : Ryu Hae-ran. La Sud-Coréenne s'est emparée de la première place (-11 total) sur le gong, en rentrant, au 18, un ultime birdie, son cinquième lors de ce troisième round, qu'elle a conclu sans partir à la faute. La vainqueure du NW Arkansas Championship en octobre 2023 devance de peu Nelly Korda. Toujours aussi impressionnante de régularité, la numéro 1 mondiale a confirmé son solide bilan de 69 et n'a pas pris de risque à la reprise (sept pars en autant de trous joués) pour conserver ses chances de réaliser un historique quintuplé au terme de cette journée marathon (puisque le quatrième tour a lieu dans la foulée).

L'ÉQUIPE

A -10 total, l'Américaine est accompagnée par Brooke Henderson. Revenue sur le parcours pour disputer seulement le 18, la Canadienne a assuré le par et a donc entériné son superbe score de 64 (sept birdies, un eagle, un bogey). Minami Katsu prend seule la 7e place (-7). Enfin, le top 10 est complété par trois golfeuses qui se partagent la 8e position (-6). On y retrouve Carlota Ciganda, Nasa Hataoka et Lauren Coughlin.

Le dénouement du premier Majeur de la saison du LPGA Tour est à suivre en direct sur Journal du golf TV (canal 172 sur Orange, 187 de Free et 193 sur Bbox) ce dimanche à partir de 20 h.

publié le 21 avril 2024 à 18h05 mis à jour le 21 avril 2024 à 18h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte