L'ÉQUIPE

Leona Maguire, Sei Young Kim, Nelly Korda et Narin An en demi-finales du T-Mobile Match Play à Las Vegas

Toujours aussi solide, Nelly Korda s'est qualifiée pour les demi-finales à Las Vegas. (A. Martin/L'Équipe)
Toujours aussi solide, Nelly Korda s'est qualifiée pour les demi-finales à Las Vegas. (A. Martin/L'Équipe)

Nelly Korda est toujours en course pour un invraisemblable quadruplé, après avoir remporté son duel dans la seconde phase du T-Mobile Match Play à Las Vegas. Leona Maguire, Sei Young Kim et Narin An ont également obtenu leur ticket pour le dernier carré.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Nelly Korda n'a pas tremblé lors de ces quarts de finale à Las Vegas. Face à sa compatriote Angel Yin, l'Américaine n'a jamais semblé en difficulté. Rapidement aux commandes, grâce à un birdie rentré au trou numéro 2, la numéro 1 mondiale a vu son adversaire recoller au 4, mais partir à la faute au 6. La championne olympique en titre a ensuite enchaîné avec un birdie au 7 pour mener 2up.

L'ÉQUIPE

Puis, Angel Yin a commis un nouveau bogey au 12. Avec un birdie au 15, la joueuse de 25 ans a bien essayé de relancer ce duel, mais Nelly Korda est restée solide, sur le piégeux tracé de Shadow Creek, pour assurer sa victoire 3 & 2 et filer en demi-finales.

Vainqueure à trois reprises lors de ses trois derniers départs pris sur le LPGA Tour, la Floridienne est donc toujours dans le coup pour réaliser un formidable quadruplé. Un exploit qui n'a plus été accompli depuis Lorena Ochoa en 2008.

L'ÉQUIPE

Kim et Maguire l'emportent largement

De son côté, Sei Young Kim n'a pas fait de détail face à Rose Zhang. Cette dernière est vite passée 3 down, à cause d'un début de partie complètement raté, marqué par un enchaînement bogey, bogey et double bogey sur ses trois premiers trous. Par la suite, la jeune Américaine n'a jamais réussi à combler son retard, et Sei Young Kim a même progressivement accentué son avance, pour s'imposer logiquement 6 & 5. De la même façon, Leona Maguire a disposé assez facilement de Moriya Jutanugarn 4 & 3.

Narin An au forceps

Le face-à-face le plus accroché a opposé Minami Katsu et Narin An. Les deux joueuses ont chacune leur tour fait la course en tête et n'ont rien lâché, à l'image de ce birdie enregistré par la Japonaise pour revenir à égalité au 16. Mais la Sud-Coréenne lui a répondu, dans la foulée, pour repasser 1up avant d'entamer le dernier trou, où elle a bien failli tout gâcher en concédant un double bogey.

Cependant, son adversaire ne s'est pas montrée plus à son avantage et a aussi effectué un double bogey. Au bout du suspense, Narin An l'a donc emporté 1up et a composté l'ultime ticket pour le dernier carré.

Les demi-finales sont à suivre en direct à partir de minuit sur Journal du Golf TV (canal 187 de Free et 193 sur Bbox).

Les affiches des demi-finales
Leona Maguire vs Sei Young Kim
Nelly Korda vs Narin An
publié le 6 avril 2024 à 22h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte