L'ÉQUIPE

Céline Boutier s'arrête après trois tours dans le T-Mobile Match Play de Las Vegas

Céline Boutier a été piegé par le parcours de Shadow Creek et ne sera pas présente lors des quarts de finale.  (/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/5 aout)
Céline Boutier a été piegé par le parcours de Shadow Creek et ne sera pas présente lors des quarts de finale. (/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/5 aout)

Dans la nuit de vendredi à samedi, s'est terminé le troisième tour du T-Mobile Match Play de Las Vegas, un événement au format particulier, les trois premiers jours se sont disputant en stroke-play. Céline Boutier ne s'est pas qualifiée pour la phase finale qui se déroulera à partir de ce samedi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Céline Boutier a souffert ce vendredi dans le froid et le vent du tracé de Shadow Creek. Partie avec trois longueurs de retard sur le top 8 qualificatif pour la suite du tournoi, la Française a rapidement été en difficulté, concédant quatre bogeys et un double bogey entre les trous 5 et 9.

L'ÉQUIPE

Au retour, la joueuse de 30 ans n'est pas parvenue à inverser la tendance, malgré ses deux birdies, effectuant un bogey et deux double bogeys supplémentaires pour rendre une carte de 81. La sextuple vainqueure sur le circuit américain chute au 47e rang (+11 total). De leur côté, Perrine Delacour et Agathe Laisne n'avaient pas passé le premier cut à l'issue du deuxième round.

Maguire donne le ton

Les trois représentantes tricolores terminent donc loin des huit rescapées qui ont composté leur billet pour le tableau final. Lors de ces 54 premiers trous, Leona Maguire a fait forte impression. Ce vendredi, l'Irlandaise a fait partie des sept golfeuses qui ont réussi à jouer sous le par, signant une belle carte de 69 (quatre birdies, un bogey) pour se hisser au sommet du leaderboard (-6 total) : « Aujourd'hui, j'ai gagné sur le plan mental. Je pense qu'en partant, nous savions que les conditions allaient être difficiles. Il allait y avoir du vent, les greens allaient devenir fermes dans l'après-midi. Moi et Dermot (son caddie) avons très bien travaillé, nous sommes restés très patients et très positifs. »

Korda insubmersible

Un trio suit à -3 total. On y retrouve Minami Katsu, Angel Yin et Rose Zhang. Seule 5e (-2), Sei Young Kim sera également au départ des quarts de finale, tout comme Nelly Korda, 6e (-1). Classée aux côtés de Céline Boutier jeudi soir, l'Américaine, qui reste sur trois victoires d'affilée sur le LPGA Tour, a répondu présent et a enregistré un bilan de 69 (cinq birdies, deux bogeys) pour se donner une chance de glaner un quatrième succès de rang. Narin An pointe en 7e position (par total) et obtient aussi son ticket.

L'ÉQUIPE

Jutanugarn au bout de l'effort

L'ultime sésame s'est disputé entre Moriya Jutanugarn, Hae Ran Ryu, Brooke Henderson et Yuka Saso. En effet, à l'issue du troisième tour, ces quatre joueuses se partageaient le 8e rang (+2) et ont donc filé en play-off. Déjà auteure d'une formidable ronde de 67, la meilleure de la journée (six birdies, un bogey), Moriya Jutanugarn a su surfer sur cette dynamique pour rentrer un magnifique putt sur le troisième trou de barrage et arracher sa qualification au bout du suspens : "Je me suis réveillé ce matin et j'ai voulu faire ce que j'avais travaillé et m'engager dans les coups. J'ai vraiment eu l'impression que ça m'a aidé, de continuer à jouer un coup à la fois aujourd'hui".

Les affiches des quarts de finale
Leona Maguire vs Moriya Jutanugarn
Rose Zhang vs Sei Young Kim
Minami Katsu vs Narin An
Angel Yin vs Nelly Korda
publié le 6 avril 2024 à 10h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte