L'ÉQUIPE

Céline Boutier à neuf coups de la tête au Chevron Championship

Apr 18, 2024; The Woodlands, Texas, USA; Celine Boutier (FRA) walks up to the 17th tee during the first round of The Chevron Championship golf tournament. Mandatory Credit: Thomas Shea-USA TODAY Sports (L'Equipe)
Apr 18, 2024; The Woodlands, Texas, USA; Celine Boutier (FRA) walks up to the 17th tee during the first round of The Chevron Championship golf tournament. Mandatory Credit: Thomas Shea-USA TODAY Sports (L'Equipe)

Début de Majeur compliqué pour les Françaises du LPGA au Texas. Céline Boutier termine le premier tour à +3, à neuf coups de la leader. Perrine Delacour rend une carte de 77 (+5).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Déçue de son début de saison en deçà de ce qu'elle avait proposé l'année dernière, Céline Boutier ne commence pas le Chevron Championship comme elle l'avait espéré, avec une carte de 75 (+3). La Française est à neuf coups de la leader.

L'ÉQUIPE

De son côté, Perrine Delacour était aussi dans le dur est a terminé son premier jour de compétition à +5. La nordiste peut s'est en partie heurté au trou 3 avec un double bogey.

Korda infatigable, Coughlin en tête

Ce n'est pas la star du jour, mais c'est tout comme. Nelly Korda est en quête d'une cinquième victoire consécutive sur le LPGA et se classe deuxième du Chevron Championship à -4, un Majeur qu'elle n'a pas encore remporté.

La numéro 1 mondial, très en forme en ce moment, ne pourra pas se confronter à la championne en titre du tournoi et numéro 2 mondial, Lilia Vu, celle-ci ayant finalement abandonné après s'être plainte d'un mal de dos l'empêchant de participer au Majeur.

Lauren Coughlin est en tête à l'issue de ce premier tour de tournoi grâce à une carte de 66. L'Américaine a profité du peu de vent qu'il y avait en début de journée et du fait qu'elle soit partie en première pour sortir une carte sans erreur. Celle qui est toujours à la poursuite d'une première victoire sur le LPGA Tour réalise ainsi 6 birdies sans le moindre bogey, avec deux coups d'avance sur ses premières poursuivantes.

publié le 19 avril 2024 à 08h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte