L'ÉQUIPE

Ferrari troquera le rouge pour le bleu lors du GP de Miami

Carlos Sainz dans le cadre du Grand Prix de Bahrein en mars dernier. (R. De Waal/Presse Sports)
Carlos Sainz dans le cadre du Grand Prix de Bahrein en mars dernier. (R. De Waal/Presse Sports)

La livrée de la Ferrari pour le GP de Miami se teintera de bleu, tout comme les combinaisons des pilotes, afin de célébrer les soixante-dix années de présence de la marque italienne sur le marché américain.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Chez Ferrari, on a envie de voir la vie en bleu. Les deux monoplaces ainsi que les combinaisons des pilotes se teinteront donc de deux bleus distincts pour le GP de Miami le week-end du 4 et 5 mai prochain.

L'ÉQUIPE

Les deux teintes bleues choisies font référence à l'histoire de la Scuderia. L'Azzurro La Plata et l'Azzurro Dino. Une manière de célébrer soixante-dix années de présence sur le marché américain pour Ferrari.

En 1964, Ferrari avait déjà décoré ses F1 en blanc et bleu sur les deux derniers GP de la saison, aux États-Unis et au Mexique. Un bleu qui appartenait à NART, l'importateur Ferrari aux US. Une volonté signée Enzo Ferrari, en froid avec sa Fédération de sport automobile, qu'il estimait ingrate en ne soutenant pas suffisamment le programme Endurance du constructeur italien, qui sentait monter la toute-puissance à venir de Ford avec sa fameuse GT40.

L'ÉQUIPE

Le bleu La Plata a été utilisé en sport automobile en Argentine et cette couleur habillait Alberto Ascari, mais elle fut également parfois portée par Lorenzo Bandini, John Surtees, Chris Amon et même par Niki Lauda. L'autre bleu, le Dino, est plus foncé. Il n'a plus été utilisé depuis 1974 et Clay Regazzoni fut le dernier à la porter.

Les livrées des deux monoplaces seront dévoilées juste avant les premiers roulages sur le circuit de Miami.

publié le 24 avril 2024 à 12h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte