L'ÉQUIPE

Mondiaux : Chloe Dygert remporte le titre sur le contre-la-montre féminin

Chloe Dygert est également championne du monde sur piste. (F. Mons/L'Équipe)
Chloe Dygert est également championne du monde sur piste. (F. Mons/L'Équipe)

Avec plus d'1'30'' d'avance sur ses poursuivantes, l'Américaine Chloe Dygert a surclassé le Championnat du monde du contre-la-montre féminin, mardi dans le Yorkshire.

ma liste
commenter
réagir

Écrasante de facilité, Chloe Dygert a remporté le titre mondial sur le contre-la-montre féminin, mardi dans le Yorkshire. L'Américaine de 22 ans a dominé la concurrence tout au long des 30,3 km du parcours qu'elle a achevé en 42'11''57, dépassant régulièrement des adversaires tout au long de son effort pour, au final, reléguer ses dauphines à plus d'1'30''.

L'ÉQUIPE

Spécialiste de la piste - elle est septuple championne du monde -, elle remporte ainsi le premier maillot arc-en-ciel de sa carrière sur route.

Favorites au départ, les Néerlandaises, qui arrivaient dans le Yorkshire avec un collectif impressionnant, ont dû se contenter des deux autres marches du podium, avec Anna van der Breggen, la championne olympique, qui a devancé Annemiek Van Vleuten, la tenante du titre.

Par rapport à la courses espoirs masculine, très agitée, les conditions s'étaient un peu calmées, permettant à l'épreuve de se dérouler sans incident, même si elle a été lancée avec une heure de retard. Les Françaises Juliette Labous (15e) et Audrey Cordon-Ragot (30e) n'y ont pas brillé.

publié le 24 septembre 2019 à 18h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte