L'ÉQUIPE

Kenny Elissonde (Ineos) officiellement chez Trek-Segafredo

Le Français Kenny Elissonde a porté les couleurs d'Ineos pendant deux saisons. (P. Muller/Presse Sports)
Le Français Kenny Elissonde a porté les couleurs d'Ineos pendant deux saisons. (P. Muller/Presse Sports)

Comme pressenti depuis le début de l'été, le coureur français quitte Ineos et s'engage pour deux ans avec la formation américaine.

ma liste
commenter
réagir

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel : Kenny Elissonde s'est engagé pour deux saisons avec Trek-Segadredo. Comme nous l'écrivions au début du mois de juillet, le coureur français, sans proposition de prolongation de contrat d'Ineos, va rebondir du côté de la formation américaine l'an prochain.

L'ÉQUIPE

« Je suis vraiment très heureux et j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers », s'est réjoui le grimpeur de 28 ans dans une courte vidéo publiée ce lundi par sa future équipe. « Je suis persuadé que nous allons accomplir de grandes choses tous ensemble. »

Champion de France junior en 2008, Elissonde avait rejoint l'équipe Sky, ancien nom d'Ineos, en 2017 après cinq ans passés sous les couleurs de FDJ. Engagé pour épauler Chris Froome et Geraint Thomas en montagne, Elissonde était alors devenu le premier Français à courir pour l'équipe la plus puissante au monde.

Cette saison, le Francilien n'a cependant disputé aucun grand tour. Il y a trois semaines, alors qu'il était arrivé en Espagne pour participer à la Vuelta, celui qui s'était révélé en 2013 grâce à sa victoire d'étape sur l'épreuve a finalement été remplacé à la dernière minute par David de la Cruz.

publié le 16 septembre 2019 à 17h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte