L'ÉQUIPE

Ewen Costiou prolonge chez Arkea-B&B Hotels jusqu'en 2026

Ewen Costiou sur le Tour des Alpes-Maritimes, qu'il a terminé à la 15e place du général en février. (J.B. Autissier/L'Équipe)
Ewen Costiou sur le Tour des Alpes-Maritimes, qu'il a terminé à la 15e place du général en février. (J.B. Autissier/L'Équipe)

Auteur d'un joli début de saison, le grimpeur de 21 ans Ewen Costiou a prolongé son contrat avec Arkea-B & B Hotels jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe bretonne ce jeudi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

À deux jours du Giro, le premier grand Tour qu'il s'apprête à affronter, le jeune Ewen Costiou s'affranchit d'une préoccupation : son avenir est désormais bouclé chez Arkea-B & B Hotels jusqu'en 2026. L'équipe bretonne a annoncé sa prolongation de contrat ce jeudi.

L'ÉQUIPE

Natif de Brest, le grimpeur de 21 ans réalise un joli début de saison qui confirme la deuxième place sur Paris-Camembert qui l'a révélé l'an dernier. Très offensif sur la deuxième étape du Tour de la Provence, longtemps au contact des meilleurs sur le Tour des Alpes-Maritimes puis Paris-Nice, Costiou a ensuite obtenu son premier succès chez les pros sur la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour, début avril.

« Ewen incarne l'avenir du cyclisme français, et nous ne connaissons pas encore ses limites sur un plan international, estime le manager d'Arkea, Emmanuel Hubert. Il est l'un des coureurs avec lesquels nous souhaitons construire l'avenir de notre formation, au même titre que Kévin Vauquelin (23 ans), et de nombreux autres jeunes talents qui font la richesse de notre effectif. »

publié le 2 mai 2024 à 20h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte