Championnats du monde : la course espoirs raccourcie à cause de la météo

Le parcours de la course espoirs a été raccourci. (OLI SCARFF/Afp)

La course espoirs des Mondiaux, programmée vendredi, a été raccourcie en raison des mauvaises prévisions météo.

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé mardi que le parcours de la course espoirs des Mondiaux, programmée vendredi dans le Yorkshire, avait été raccourcie en raison des mauvaises prévisions météorologiques. L'heure de départ a été avancée de dix minutes, la distance raccourcie d'un tour sur le circuit final et ramenée à 173,1 km.

Cette mesure, qui tient compte « des conditions de faible luminosité attendues du fait des prévisions de mauvais temps », a été prise « dans un souci de préservation de la sécurité des athlètes » et aussi pour « s'assurer que les conditions de luminosité seront suffisantes », a déclaré l'UCI.

Les coureurs du contre-la-montre espoirs, disputé mardi, avaient déjà affronté des conditions extrêmes, à cause de l'accumulation de la pluie, qui avait provoqué d'énormes flaques d'eau sur la route. Le départ du contre-la-montre femmes avait, lui, été différé pour permettre d'améliorer l'état des chaussées.

publié le 24 septembre 2019 à 21h59 mis à jour le 24 septembre 2019 à 22h04
commentaires (11) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
GOUPIL19 le 24 septembre 2019 à 22h24

La beauté des routes anglaises, ou les bas-cotés sont toujours plus élevés que la route, ne permettant pas a l'eau de s'evacuer...

répondre
11
2
voir tous les commentaires... (11)