L'ÉQUIPE

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) abandonne après une chute lors de la 4e étape du Giro

Biniam Girmay a jeté l'éponge après deux chutes ce mardi.  (L. Bettini / SprintCyclingAgency / Presse Sports)
Biniam Girmay a jeté l'éponge après deux chutes ce mardi. (L. Bettini / SprintCyclingAgency / Presse Sports)

Le sprinteur érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a abandonné, après avoir lourdement chuté mardi lors de la quatrième étape du Giro.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

On allait pourtant vers le beau mais Biniam Girmay (24 ans) ne vit jamais l'ensoleillée côte ligurienne. Ce mardi, le sprinteur érythréen, 3e de l'étape la veille à Fossano, a chuté une première fois au sein du peloton, en plein brouillard, à 70 kilomètres de l'arrivée. Dans une descente « très glissante » selon son directeur sportif Pieter Vanspeybrouck, le coureur d'Intermarché - Wanty a goûté au macadam luisant en compagnie, notamment, de Ben O'Connor, Matteo Trentin et d'un autre sprinteur, Fernando Gaviria, mais il fut le plus touché.

L'ÉQUIPE

Grimaçant, se touchant la hanche droite et s'étirant de tout son long, il eut toutes les peines du monde à remonter sur son vélo. Reparti avec une poche de glace sur le haut de la cuisse droite, il chuta de nouveau, tout seul cette fois, dans un virage à gauche à deux kilomètres de Savona. Le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 préféra cette fois-là arrêter les frais.

Un coup dur pour le vainqueur d'une étape du Giro il y a deux ans et pour la formation belge qui en avait fait son leader. « Les nouvelles ne sont pas très bonnes, Biniam est parti à l'hôpital pour des examens, relatait hier soir Vanspeybrouck. Il souffrait beaucoup et il avait même du mal à marcher. Il était déjà tombé gravement pendant les classiques (lors d'A Travers la Flandre) et cela avait eu des conséquences pour Biniam. Et là, il retombe. On doit revoir nos plans mais nous avons des gars qui vont pouvoir saisir les opportunités, avec des jeunes coureurs, et Lilian (Calmejane, encore dans l'échappée du jour) se sent bien, il est motivé. Lui aussi va avoir plus d'ouvertures. »

publié le 7 mai 2024 à 18h34 mis à jour le 7 mai 2024 à 18h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte