L'ÉQUIPE

Estelle Mossely blessée et forfait pour son combat du 18 octobre à Paris

Blessée au nez, Estelle Mossely doit reporter son prochain combat. (A. Mounic/L'Equipe)
Blessée au nez, Estelle Mossely doit reporter son prochain combat. (A. Mounic/L'Equipe)

Victime d'une fracture du nez, Estelle Mossely ne pourra pas combattre le 18 octobre au Forum des Halles, à Paris. Elle pourrait être remplacée par Sofiane Oumiha.

ma liste
commenter
réagir

Blessée, Estelle Mossely (31 ans, 11 victoires, 1 nul, 0 défaite) ne pourra pas affronter l'Uruguayenne Maira Moneo (31 ans, 13 v., 1 d.), championne WBA par intérim des légers (-61,23 kg), le mercredi 18 octobre sur la terrasse -1 du Westfield Forum des Halles, à Paris.

L'ÉQUIPE

« Je me suis sérieusement blessée durant l'entraînement, commente Mossely, championne olympique 2016 des -60 kg et qualifiée pour les Jeux Olympiques de 2024. Nous avons tout fait avec mon staff pour maintenir ce combat, mais après avis médical, je n'ai pas d'autre choix que de me retirer. » Elle souffre plus précisément d'une fracture du nez.

Dans son communiqué, la Française, organisatrice du gala, indique qu'elle sera remplacée par le triple champion du monde amateur des -60 kg, Sofiane Oumiha (28 ans), lui aussi qualifié pour Paris 2024, vainqueur de ses quatre combats professionnels, le dernier le 23 septembre pour un titre international des légers. « C'est en négociations, précise Mehdi Oumiha, cousin et entraîneur du triple champion du monde. Si Sofiane boxe, ce sera en cinq rounds de trois minutes. »

publié le 4 octobre 2023 à 21h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte