L'ÉQUIPE

Tyrese Maxey (Philadelphie) élu joueur ayant le plus progressé en NBA

Tyrese Maxey a été très performant cette saison avec les Sixers. (B. Streicher/Presse Sports)
Tyrese Maxey a été très performant cette saison avec les Sixers. (B. Streicher/Presse Sports)

L'arrière des Philadelphia Sixers, Tyrese Maxey, a été élu joueur ayant le plus progressé, mardi par la NBA. L'Américain de 23 ans s'épanouit de plus en plus au côté de Joel Embiid depuis le départ de James Harden.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La distribution des trophées individuels de la NBA a commencé. Et récompensé Tyrese Maxey (Philadelphia Sixers), avec celui de « Most Improved Player (MIP) », le joueur qui a le plus progressé d'une saison à l'autre. Le joueur des Sixers devance Coby White (319 points contre 305) ainsi qu'Alperen Sengun (92 points), Jalen Williams (79) et Jalen Brunson (25). Maxey succède au Finlandais Lauri Markkanen.

L'ÉQUIPE

All-Star en février pour la première fois de sa carrière, l'arrière de 23 ans a vu son statut changer au sein de l'effectif des Sixers, depuis le départ de James Harden pour les Clippers de Los Angeles. Prenant plus de poids dans la franchise de Philadelphie, il a aussi vu ses statistiques gonfler, lui qui est passé en l'espace d'un an de 20,3 points, 3,5 passes et 2,9 rebonds de moyenne (en 34 minutes) à 25,9 points, 6,2 passes et 3,7 rebonds de moyenne (en 38 minutes).

Mais au-delà des statistiques, c'est surtout au niveau de son impact dans le jeu des Sixers que Maxey a progressé, lui qui est devenu le véritable bras droit de Joel Embiid, également capable de se muer en leader d'attaque quand le Camerounais était absent des parquets. En témoignent ses records de points cette saison, lui qui a atteint par deux fois la barre des 50 points cette saison, dont un total à 52 face aux San Antonio Spurs de Victor Wembanyama.

publié le 24 avril 2024 à 11h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte