L'ÉQUIPE

Minnesota domine Phoenix et mène 2-0 au 1er tour des play-offs, Rudy Gobert précieux

Les Minnesota Timberwolves se sont à nouveau imposés (105-93) dans la nuit de mardi à mercredi face aux Phoenix Suns, lors du match 2 du 1er tour des play-offs NBA. Rudy Gobert a réalisé une performance très solide (18 points, 9 rebonds, 3 interceptions, 2 passes, à 6/8 au tir).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Minnesota Timberwolves se sont imposés (105-93) dans la nuit de mardi à mercredi face aux Phoenix Suns, lors du match 2 des play-offs. Le 3e de la saison régulière, à l'Ouest, mène désormais 2-0 dans la série. Rudy Gobert a réalisé une performance très solide (18 points, 9 rebonds, 3 interceptions, 2 passes, à 6/8 au tir).

L'ÉQUIPE

Les hommes de Chris Finch ont une nouvelle fois dépassé la barre des 100 points - après leur succès 120 à 95 lors du match 1 - malgré une petite prestation de plusieurs de leurs leaders. Notamment d'Anthony Edwards, qui a terminé la soirée à 3 sur 12 au tir et n'a terminé avec 15 points que grâce à un 7 sur 8 sur la ligne des lancers francs. Mais également de Naz Reid qui a terminé à 5 points et 1/5 au tir et de Karl-Anthony Towns (12 points à 3/7 en seulement 23 minutes et également coupable de 4 fautes).

Les Timberwolves s'en sont remis, notamment, à Jaden McDaniels (25 points, 8 rebonds, 3 passes, à 10/17 au tir), meilleur marqueur de la rencontre. Il a déclaré après la partie qu'elle était certainement l'une des meilleures de sa carrière. « C'est proche de l'être, bien sûr, oui. Vingt-cinq points dans un match éliminatoire, je ne peux rien demander de plus. » Mais également à Mike Conley et Rudy Gobert (18 points chacun) qui ont pris le relais. Les trois joueurs cités ont été performants des deux côtés du terrain pour finir par faire craquer leurs adversaires.

Les Wolves finissent plus fort, les Suns trop maladroits

Il fallait bien cela pour faire plier des Phoenix Suns qui ont souvent été en tête dans ce match, eux qui ont mené par huit points au milieu du deuxième quart-temps, ont basculé en tête à la pause (51-50) puis ont été devant jusqu'au milieu du troisième quart-temps (63-62). Avant que les Wolves ne leur passent un 12-0 (de 60-63 à 72-63) qui a été le tournant du match, Minnesota prenant alors rapidement plus de 10 points d'avance, un avantage que la franchise a su conserver jusqu'au bout.

L'ÉQUIPE

Les Suns pourront tout de même avoir des regrets, eux qui ont accumulé les pertes de balle (20 au total) et ont vu leurs leaders - Devin Booker (20 points, 6/13 au tir), Kevin Durant (18 points, 6/15 au tir) et Bradley Beal (14 points, 6/17 au tir) - réaliser des prestations assez moyennes. Booker a également déclaré que lui et ses coéquipiers devaient communiquer davantage sur le terrain, notamment lors des moments faibles.

« Il suffit de se parler, de se tenir mutuellement responsables. Nous essayons tous de nous battre et, jusqu'à présent dans cette série, une fois que c'est devenu difficile, nous nous sommes en quelque sorte séparés au lieu d'être ensemble. Et il s'agit de tout le monde, de haut en bas. » Il leur faudra hausser le ton pour battre les Wolves dans trois jours, à domicile, lors du match 3.

Vogel confiant pour la suite

publié le 24 avril 2024 à 08h01 mis à jour le 24 avril 2024 à 14h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte