L'ÉQUIPE

Kyrie Irving après la défaite face au Thunder : « Nous devons assumer la responsabilité »

Après la défaite (117-95) des Mavs face au Thunder lors du match 1 du deuxième tour des play-offs NBA, le meneur de Dallas Kyrie Irving a déploré l'attitude de son équipe à l'issue de la rencontre, estimant qu'elle n'avait pas réalisé un match complet.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Kyrie Irving, meneur des Dallas Mavericks, à l'issue de la défaite face au Thunder (117-95) lors du match 1 du deuxième tour des play-offs NBA : « Je pense que c'est la nature même du basket parfois, quand on se rapproche à un ou cinq points et que tout d'un coup, cela commence à s'effondrer un peu offensivement. Et puis, défensivement, on n'obtient pas assez de stop, ils vont jusqu'à la ligne des lancers francs, et ils ont rentré beaucoup de tirs à trois points difficiles, il faut reconnaître leur mérite. Ils ont réussi 16 tirs à trois points ce soir, 16 sur 35. C'est le premier match à domicile, ils sont excités. Ils font beaucoup d'efforts supplémentaires.

L'ÉQUIPE

« OKC a une énergie inépuisable »

Kyrie Irving en conférence de presse

Il y a donc beaucoup d'erreurs dont nous devons assumer la responsabilité, tout en respectant l'adversaire. Ils sont chez eux. Ils sont très confiants. Ils se sentent très à l'aise. Nous devons juste continuer à étudier les tendances lors du deuxième match, ce sera la chose la plus importante. Parce que j'ai l'impression que nous l'avons fait par à-coups, comme dans la série avec les Clippers (que les Mavs ont éliminés au premier tour).

Nous devons réaliser un match complet contre cette jeune équipe d'OKC, car elle a une énergie inépuisable et elle n'arrêtera jamais d'attaquer. Ils vont continuer à jouer leur jeu. Ils ont la confiance d'être l'équipe numéro un de la NBA (1er à l'Ouest, 2e de la NBA derrière Boston sur la saison régulière). J'ai l'impression qu'ils ont la bonne dynamique. Il ne nous reste plus qu'à être prêts pour le deuxième match. »

Mark Daigneault (entraîneur d'OKC) : « C'était énorme »

publié le 8 mai 2024 à 18h53 mis à jour le 8 mai 2024 à 18h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte