L'ÉQUIPE

Dallas finit fort contre les Clippers et égalise dans la série

Les Dallas Mavericks se sont imposés dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet des Los Angeles Clippers (93-96) pour égaliser dans la série, au premier tour des play-offs. Luka Doncic (32 points, 9 passes, 6 rebonds) a été décisif. Kawhi Leonard a rejoué.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après le premier succès à l'extérieur des play-offs cette saison - celui des Pacers contre les Bucks cette nuit - voilà déjà le deuxième. Les Dallas Mavericks se sont imposés (96-93) dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet des Los Angeles Clippers, égalisant à 1-1 dans la série. Les Mavs ont pu compter sur les 32 points de Luka Doncic, meilleur marqueur de la rencontre malgré sa relative maladresse au tir (11/26, 5/14 à 3 points).

L'ÉQUIPE

Les Mavericks, qui avaient mal commencé il y a trois jours lors du match 1 - ils n'avaient inscrit que 30 points en première mi-temps, seulement 8 lors du deuxième quart-temps -, ont cette fois pris les devants dans la rencontre. Doncic et Irving ont donné le ton d'entrée de jeu, notamment le Slovène qui a marqué douze points lors du premier quart-temps et initié, par deux tirs primés, un 9-1 qui a permis à Dallas de faire le trou (15-23). Mais ce sont les Mavericks dans leur ensemble qui se sont montrés plus adroits, terminant la rencontre à 42,1 % au tir, contre 38,8 % lors du premier match. Ainsi qu'à 42,4 % à 3 points, alors qu'en face, les Clippers étaient bien plus à la peine derrière l'arc (26,7 %).

À l'exception de Paul George (22 points, 7/14 au tir) et de James Harden (22 points à 6/14, 8 passes, 6 rebonds), les Clippers - qui comptaient sur le retour Kawhi Leonard (15 points en 35 minutes), lequel n'avait plus joué depuis le 31 mars (inflammation du genou droit) - n'ont pas su suivre le rythme du duo Doncic - Irving qui a permis aux Mavs de basculer en tête à la pause (45-41).

Une fin de match indécise, un 3 points décisif

Les deux hommes de Dallas ont continué à mener leur équipe en seconde période, marquant 15 des 20 points des Mavs dans le troisième quart-temps, ce qui n'a pas été suffisant pour empêcher les Clippers de revenir et même de basculer devant (66-65). Les locaux ont continué sur leur lancée au début du quatrième quart-temps, un 7-2 leur permettant d'obtenir leur plus grande avance de la rencontre (+6, 73-67). Les Mavs ont immédiatement répliqué, inscrivant plusieurs tirs primés pour infliger aux Clippers un 14-0 et reprendre l'avantage (81-73) en un peu moins de cinq minutes.

L'ÉQUIPE

Et malgré une fin de match indécise jusqu'au bout, les Mavericks ont fini par s'imposer. Avec notamment un ultime tir à 3 points de Luka Doncic devant James Harden, à moins de deux minutes du terme (90-81) pour faire définitivement le trou. À noter qu'avec 93 points inscrits, les Clippers égalent leur deuxième plus faible total depuis le début de saison (mieux que les 89 marqués lors d'une victoire à Minnesota, en mars), eux qui n'ont totalisé moins de 100 points qu'à cinq reprises.

Kyrie Irving : « Doncic est un leader incroyable à mes côtés »

publié le 24 avril 2024 à 08h41 mis à jour le 24 avril 2024 à 15h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte