L'ÉQUIPE

Clémence Calvin renonce au marathon et va s'aligner sur 10 000 m aux France

Clémence Calvin ne va finalement pas tenter sa chance sur le marathon. (A. Réau/L'Équipe)
Clémence Calvin ne va finalement pas tenter sa chance sur le marathon. (A. Réau/L'Équipe)

De retour à la compétition en début d'année après quatre ans de suspension, Clémence Calvin ne tentera pas sa chance pour se qualifier aux JO sur marathon et s'alignera sur le 10 000 m aux Championnats de France de Pacé (Ille-et-Vilaine), le 4 mai.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Les Jeux, ce n'est pas un rêve, c'est un objectif », nous avait confié Clémence Calvin début janvier, alors qu'elle venait de reprendre la compétition après presque quatre ans de suspension pour « soustraction à un contrôle antidopage » en 2019 à Marrakech (Maroc). À ce moment-là, la vice-championne d'Europe du marathon comptait revenir sur les 42,195 km en vue des JO de Paris.

L'ÉQUIPE

C'était d'ailleurs son objectif au départ du marathon de Barcelone, le 10 mars dernier. Mais dans un jour sans, l'athlète, de nouveau licenciée à Martigues, avait lâché les allures peu avant la mi-course avant de finir à son rythme en espérant retenter sa chance avant le 30 avril, date limite pour s'emparer du dernier ticket qualificatif en essayant de faire mieux que le record de France de Méline Rollin.

Retour à la piste et au 10 000 m

Mais à la suite d'une chute peu avant l'arrivée du marathon espagnol, Calvin a été touchée au genou et a dû couper plusieurs jours l'entraînement, trop longtemps pour tenter sa chance du côté de Hambourg (Allemagne) ce dimanche.

Actuellement en stage à Font-Romeu, la Française a donc finalement décidé de bifurquer sur la piste, là où elle avait brillé en début de carrière avec notamment une médaille d'argent en 2014 sur le 10 000 m. Et c'est sur cette distance qu'elle s'alignera normalement lors des Championnats de France de 10 000 m, le 4 mai prochain à Pacé (Ille-et-Vilaine), comme nous l'a confirmé son conjoint Samir Dahmani. Avec en ligne de mire les Championnats d'Europe de Rome (7-12 juin) sur la distance.

publié le 25 avril 2024 à 20h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte